Vous trouverez dans cet article le lien qui vous permettra de télécharger le dossier spécifique AESH de la dernière publication du SNUipp-FSU "Fenêtres sur cours".
Tél : 03.44.05.02.20 - 09.83.30.02.20 | E-mail : snu60@snuipp.fr
Adresse : 11, rue du Morvan - BP 80 831 - 60008 Beauvais Cedex
Vous êtes actuellement : Activité syndicale
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40
Vous trouverez dans cet article le lien qui vous permettra de télécharger le dossier spécifique AESH de la dernière publication du SNUipp-FSU "Fenêtres sur cours".
La loi dite de sécurité globale, dans la droite ligne du nouveau schéma national du maintien de l’ordre, conduirait à l’impunité pour les policiers coupables de violences et pourrait ainsi favoriser les violences policières. C’est une loi d’exception qui prend sa place dans le cadre d’un climat sécuritaire et autoritaire installé par le pouvoir et qui tourne le dos aux principes démocratiques et de défense des libertés publiques. Cette proposition de loi doit être retirée !
L’annonce d’un déconfinement devrait nous ouvrir des perspectives positives et réjouissantes. Or pour beaucoup de collègues, mais aussi des collectivités comme des familles ce n’est pas le cas.
Les enseignant∙es et AESH sont tiraillé-es entre le souhait de retourner en classe, de retrouver ses collègues, ses élèves (ou au moins une partie, notamment celles et ceux qui ont pris, en cette période de confinement, de la distance avec l’école) ET la protection de leur santé et de celle de leurs proche parfois « fragiles ». La sécurité sanitaire doit être un préalable à toute rentrée des personnels et des élèves. Si toutes les conditions ne sont pas réunies, le déconfinement ne pourra se faire, sous quelle que forme que ce soit.
La date de reprise du 11 mai génère beaucoup de peur et d’angoisse chez agent∙es de l’Éducation Nationale (enseignant∙es, personnels administratifs, AESH …) et les familles.
Sans les garanties sanitaires nécessaires appliquées partout et un plan de déconfinement très cadré, le SNUipp-FSU refuse cette reprise.
Les enseignant∙es n’ont pas don d’ubiquité. Il ne pourra donc leur être imposer de reprendre la classe avec une partie des élèves et de continuer de poursuivre un « enseignement à distance » en même temps !
Calendrier de reprise, protections, modalités d’accueil des élèves, personnels « fragiles » (ou ayant des proches « fragiles »),… Dans cet article, le SNUipp-FSU de l’Oise établi un résumé de la situation autant au niveau national que départemental et des revendications pour les personnels, l’École et l’ensemble du service public d’Éducation.
Dans son allocution du 13 avril dernier, le président de la république a annoncé la réouverture progressive des écoles le 11 mai. Alors que cette date n’est pour l’heure validée par aucune autorité sanitaire, le choix du gouvernement semble surtout guidé par la reprise de l’activité économique. Quelle que soit la date qui sera effective, un certain nombre de conditions sanitaires devront être respectées et le SNUipp-FSU en propose une liste.
Madame l’Inspectrice d’Académie – DASEN de l’Oise,
La loi de transformation de la fonction publique exclut les délégué∙es des personnels du contrôle de la carrière des personnels.
Pourtant, nos nombreuses interventions allaient et continueront d’aller dans le sens du respect du droit et des règles en vigueur même si nous ne sommes pas toujours en accord avec ces dernières. Jusqu’à présent la CAPD ayant à l’ordre du jour le contenu de la circulaire départementale du mouvement nous permettait de faire remonter nos désaccords et débattre des règles.
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40
Signez la pétition du SNUipp/FSU : Nos priorités pour réussir l’école !
Réunion du 19 mai avec la ministre Marilyse Lebranchu Les sept organisations syndicales de la Fonction publique, CGT, CFDT, Unsa, FSU, Solidaires, CFTC et FAFPT, réunies en présence de la ministre Marylise Lebranchu.
Petite sœur de l’Université d’Automne du SNUipp-FSU, l’Université de Printemps se déroulera pour sa sixième édition, les mardi 8 et mercredi 9 avril à l’Auberge de jeunesse d’Amiens.
Le SNUipp-FSU a voté contre le décret sur le remplacement : sa déclinaison dans les écoles et l’introduction de formation durant les vacances ne sont pas acceptables.
Par ailleurs, si la distinction entre Zil et brigade est bien remise en cause, les conditions de versement de l’ISSR comme les possibilités d’affecter un remplaçant sur un poste vacant n’ouvrant pas droit à l’ISSR sont inchangées.
Avec les collègues, le SNUipp-FSU poursuivra ses interventions à tous les niveaux afin de conserver l’organisation actuelle du remplacement !
Neuropédagogies, le cerveau au service de l’école : avec Christian Laval le 08 avril à Creil - inscriptions jusqu’au 08 mars
Enseigner à la maternelle : du langage oral au langage écrit à la maternelle, avec Valérie Boiron, le jeudi 27 mai à Villers-Saint-Paul - inscriptions jusqu’au 27 avril
Adresse postale :
11, rue du Morvan
BP 80831
60008 BEAUVAIS Cédex
http://60.snuipp.fr - Tél : 03 44 05 02 20 - Tel2 : 09 83 30 02 20 - Fax : 03 44 02 74 97 - E-mail : snu60@snuipp.fr