Vous êtes actuellement : Activité syndicale  / Les actions syndicales

41 enseignant-es viré-es du jour au lendemain : c’est NON !

mercredi 17 février 2021

Le compte rendu de l’action de ce midi devant l’IA-DASEN de l’Oise.

Un rassemblement était organisé ce mercredi 17 février à midi devant l’IA-DASEN pour dénonce le non renouvellement des contrats de 41 collègues enseignant∙es de l’Oise !

• Le SNUipp-FSU a accompagné une délégation de 3 contractue∙elles devant l’administration. Il∙elles ont pu exprimer leur désarroi et leur incompréhension face à cette situation. D’autres personnels étaient présent∙es devant la DSDEN : des contractue∙elles évidemment ainsi que des collègues de leurs écoles ou tout simplement des personnels solidaires et qui refusent cette situation aberrante.
  • Suite à l’audience, aucune assurance de la part de l’administration que les enseignant∙es contractuel∙les verront leurs contrats reconduits. Alors que nous savons d’ores et déjà que les besoins en remplacement subsistent à la rentrée car la crise sanitaire ne s’arrêtera pas !
  • Le SNUipp-FSU invite parent∙es, personnels et enseignant∙es à la mobilisation en se rassemblant devant les écoles jeudi et vendredi midi, en invitant les parent∙es à faire du bruit, à solliciter la presse, à appeler les circonscriptions, à saisir les élu∙es (maires, député∙es, sénateur∙trices), et à se rassembler pour que ce mépris cesse.
  • Des équipes ont déjà indiqué que si les personnels n’étaient pas renouvelé∙es lundi 8 mars, ils∙elles fermeront les écoles le jour de la rentrée.

La FSU portera la parole des personnels lors du CDEN du 19 février auprès de la préfecture de l’IA-DASEN.