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Compte-rendu du CTSD 1er degré du 9 février 2021 : ouvertures et fermetures de classes

mardi 9 février 2021

Vous retrouverez dans cet article un compte-rendu de la réunion du CTSD 1er degré qui a eu lieu jeudi 9 février 2021 ainsi que la déclaration préalable de la FSU Oise.

Important : vous pouvez nous contacter dès mercredi 10 février au 03 44 05 02 20 ou 09 83 30 02 20 dès 8h30 pour plus d’informations et réfléchir ensemble à la situation de votre école (fermeture, non ouverture, évolution du réseau scolaire, projet de fusion..)

Le comité technique spécial départemental avait à son ordre du jour la carte scolaire dans le premier degré. Le compte-rendu récapitule les différentes interventions faites par la FSU ainsi que les projets de mesures proposées au CTSD (ouvertures et fermetures).

Attention : pour le moment il ne s’agit que de projets qui devront être confirmés suite à la réunion du CDEN de vendredi 19 février 2021.

Toutes les écoles concernées ont été informées de la situation.

La déclaration préalable :

PDF - 148.5 ko

Le compte-rendu complet : PDF - 193.3 ko

Le projet des ouvertures et fermetures de classe : PDF - 160.8 ko

ASH :

  • Un dispositif Ulis 1er degré serait créé sur le Noyonnais.
  • Deux UE autismes seraient implantées sur département (en élémentaire sur le Beauvaisis et en maternelle sur le secteur de Pont-Ste-Maxence).
  • évolution du réseau scolaire : (9 février) - un complément sera ajouté lors du CDEN du 19 février 2021

Fusion/recomposition de RPI/Direction Unique : à la suite de notre intervention l’IA-DASEN a précisé que ces projets doivent être validés par les communes ET les conseils d’école. Il est encore temps de dire non. Nous contacter pour plus de précisions.

PDF - 95.9 ko

Malgré la baisse des effectifs prévisionnels annoncés (-1319 élèves pour la rentrée prochaine) et la dotation de 19 postes pour notre département, la FSU Oise a voté contre le projet de carte scolaire qui ne répond pas :

  • à la baisse généralisée des effectifs de toutes les classes de l’Oise pour ne pas dépasser 25 élèves par classe (20 en éducation prioritaire)
  • à la reconstruction des Rased afin d’avoir des réseaux d’aide complets sur tout le département (aucune création)
  • à la création de postes de remplaçant-es dont nous avons cruellement besoin et encore plus contact dans cette période (aucune création)
  • à la création de poste pour accompagner l’inclusion des élèves en situation de handicap dans les classes et dans les ESMS
  • à la formation continue (aucune création ni de postes de formateur-trices ni de BFC)
  • à la reconnaissance du temps de travail des directeur-trices de l’Oise et l’augmentation du temps de décharge (seulement 5 postes sont créés pour accompagner les mesures ministérielles bien insuffisantes et 1 pour accompagner l’évolution du réseau scolaire)
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