États généraux de l’Education prioritaire

mardi 2 février 2021

Les représentant·es des syndicats de la FSU, réunis en assemblées départementales dans la perspective des États généraux de l’éducation prioritaire, réaffirment leur attachement à une politique scolaire capable, par volonté de justice sociale, d’attribuer des moyens spécifiques aux secteurs marqués par l’inégalité sociale et économique. L’éducation prioritaire doit être défendue comme une condition nécessaire à une égalité scolaire pensée dans les termes d’une ambition commune pour tous les élèves.

Et ce d’autant plus que dans le contexte complexe de la crise sanitaire, nous pourrions espérer que les efforts se centrent sur des personnels supplémentaires, pour permettre à tous les élèves de reprendre pied et en particulier ceux de l’Éducation prioritaire qui n’ont que l’école pour apprendre.

Le communiqué de la FSU à la suite des états génraux de l’éducation prioritaire : PDF - 128.4 ko