Modalités :
Les inscriptions se feront du 7 février au 7 mars 2019 sur le serveur d’inscription à l’adresse suivante : http://www.devenirenseignant.gouv.fr.
Les épreuves d’admissibilité auront lieu les 25 avril 2019 (de 13h à 17h pour le français) et 26 avril 2019 (de 9h à 13h pour les mathématiques) et les épreuves d’admission début juillet 2019. Cette session supplémentaire complète la session classique dont les épreuves d’admissibilité auront lieu les 08 et 09 avril 2019.
Admissibilité :
Pour les épreuves d’admissibilité de cette session supplémentaire, les candidat-es composeront dans un centre d’écrit académique choisi au moment de l’inscription.
Il n’est pas proposé de centre d’écrit à l’étranger, dans les collectivités d’outre-mer, en Nouvelle Calédonie et à Mayotte.
Attention, les épreuves d’admission se dérouleront en Ile de France. Les lauréat-es de ces concours seront nommé-es stagiaires dans l’académie de Créteil ou de Versailles (choisie au moment de l’inscription au concours), l’objectif étant bien de recruter et de maintenir des enseignant-es dans ces académies très déficitaires.
Le SNUipp-FSU a demandé au Ministre de laisser aux candidats la possibilité de s’inscrire dans les 2 académies et que le choix ne soit fait qu’au moment des résultats.
Les militant-es et les élu-es du personnel du SNUipp-FSU sont à vos côtés pour vous aider et répondre à vos questionnements. Vous pouvez les rencontrer lors de nos permanences ou de réunions.
Mais pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à la section départementale :
Mail : snu60@snuipp.fr
03.44.05.02.20
Facebook : Snuipp Fsu Oise


