Le Registre Santé et Sécurité au Travail permet à chacun de signaler des événements ou situations de travail dégradées ou à risques !
Cela permet à toute personne travaillant dans l’école ou fréquentant habituellement ou occasionnellement l’école de signaler une situation qu’elle considère comme anormale ou susceptible de porter atteinte soit à l’intégrité physique et la santé des personnes, soit à la sécurité des biens. Il permet également de soumettre des propositions visant l’amélioration des conditions de travail dans un établissement.
Lorsque que vous remplissez cette fiche, une notification est envoyée à votre directeur-trice et à votre IEN, les membres de la F3SCT (Formation Spécialisée Santé, Sécurité et Conditions de Travail), anciennement CHSCT, ont également accès à toutes les fiches publiées.
Le directeur-directrice peut mettre un commentaire, un complément d’information et l’IEN doit dans un délai raisonnable apporter une réponse à même de résoudre le problème soulevé.
Pour qui ?
Tous les personnels et les usagers de la structure sans exception.
Quand la compléter ?
Dès lors qu’un agent ou un usager observe :
– un évènement accidentel (accident de service, actes de violence...)
– des risques (électriques, sanitaires, psycho-sociaux...)
– des améliorations qui seraient à apporter pour les conditions de travail (locaux vétustes, chauffage insuffisant ou disproportionné, bruit...)
Où la trouver ?
Allez sur https://intranet.ac-amiens.fr/3466-registres-de-signalement.html
La fiche vierge
La méthode pour compléter
Le vademecum