Retour accueil

Vous êtes actuellement : La carrière  / Mouvement des personnels 


Mouvement 2012 - pétition académique

vendredi 6 janvier 2012

MOUVEMENT 2012

20 janvier 2012

Pétition académique
Pour le rétablissement d’un mouvement transparent et équitable !

images/stories/ptitionmouvement.pdf à signer et faire signer ! format papier ou en ligne ici

La lettre du SNUipp/FSU de l’Oise à Madame l’Inspctrice d’Académie concernant le mouvement : images/stories/courrier_IA_-_regles...

La réponse de Madame l’Inspectrice d’Académie au SNUipp/FSU de l’Oise : images/stories/rgles_rponse_IA.pdf

La lettre des 3 sections du SNUipp/FSU de l’académie d’Amiens au Recteur : images/stories/Les_SNUipp_FSU_oise_...

Extrait du compte rendu du SNUipp/FSU de la CAPD du 12 janvier concernant le projet de circulaire du mouvement intradépartemental 2012 :


Projet de circulaire du mouvement intra départemental 2012
Le projet de circulaire du mouvement présenté par l’inspectrice d’académie s’appuie sur la note de mobilité ministérielle et sur une harmonisation ministérielle (3 départements). Elle prévoit une phase unique informatisée avec une publication des postes, une obligation de postuler sur 3 zones géographiques. Pour les non titulaires de leur poste : les zones géographiques ont été révisés, c’est maintenant 8 zones qui divisent le département avec la suppression de la neutralisation de la zone nord du département le vœu sur poste de TRS jusqu’à l’année dernière obligatoire ne l’est plus pour cette année.

Le SNUipp est intervenu à plusieurs reprises :
• Habituellement les discussions autour de la circulaire du mouvement début en novembre, cette année c’est très raccourci : 2 CAPD en janvier et février, suite à la nouvelle gouvernance qui met le recteur en position de décideur sur les opérations de mouvement.
• Le retour à 3 CAPD et le contrôle de toutes les affectations par les délégués du personnel.
• La mise en place d’une 2nde phase informatisée avec publication des postes vacants ; il nous a été répondu que ce n’était pas possible
• Vœux sur zone géographique : la suppression de l’obligation des 3 vœux sur zone géographique ; le SNUipp-FSU a obtenu le passage de 3 vœux obligatoire sur zone géographique à seulement 2 vœux. Malgré cette avancée, cela reste insatisfaisant. Les collègues qui participent au mouvement doivent avoir le choix de postuler ou non sur des zones géographiques. De plus, il n’existe aucune règle de nomination sur les zones géographiques : le logiciel nomme les personnels à titre définitif de façon totalement aléatoire sans prendre en compte le lieu de résidence des candidats ! Avec ce système, c’est le régime dérogatoire (délégation) qui risque de devenir la règle.
• Postes de TRS : le vœu sur poste de TRS n’est plus obligatoire (tous les postes de TRS sont pourvus). Le SNUipp réclamait depuis déjà 2 ans la suppression de cette obligation, c’est fait, tout comme la clarification des conditions d’affectation des collègues TRS sur les groupements de postes fractionnés constitués par les circonscriptions : les affectations se feront à partir des vœux des collègues au barème.
• Carte scolaire et postes hors-la-classe : Pour notre académie, ce sont 235 postes qui devront être rendus pour la rentrée prochaine dont 69 postes de PE. Le SNUipp s’est insurgé de cela, sachant de plus que cette ponction devrait se faire sur les personnels non devant classe : RASED, ESAP, CPC, TICE, poste en médico-éducatif. Ces collègues seront avertis de la fermeture et/ou transformation de leur poste ou missions et pourront bénéficier d’une majoration de barème. Le SNUipp appelle tous les collègues à se mobiliser en janvier contre les suppressions de postes.

5 janvier 2012

Nous venons d’être destinataires du projet de circulaire du mouvement 2012 et la modification notable par rapport à celle de 2012 est l’obligation désormais pour les collègues non titulaires d’un poste de candidater sur 3 voeux géographiques obligatoires (sur 8 zones géoégraphiques, dont voici la carte ci-dessous, au lieu de 7). L’obligation pour les non titulaires d’un poste de candidater sur un voeu TRS disparait.

En revanche, un certain nombre d’informations concernant les postes spécifiques nous dopnne des indications sur les leviers d’action concernant les suppressions de postes.

L’IA mmet en garde les personnels hors la classe (RASED, ESAP, CPC, TICE, poste en médico éducatif, etc) qui risqueraient d’être concernés par "la mise en oeuvre du schéma d’emploi pour la rentrée" (suppressions de poste) pour les inciter à participer au mouvement.

Extrait du projet de circulaire :

" Les personnels affectés sur ces catégories d’emplois sont invités à lire attentivement la présente circulaire. Dans certains situations, il parait prudent d’envisager une participation au mouvement ".

Projet de carte des 8 zones géographiques

images/stories/projet_8_zones_gogra...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Adresse postale :
11, rue du Morvan
BP 80831
60008 BEAUVAIS Cédex

http://60.snuipp.fr - Tél : 03 44 05 02 20 - Tel2 : 09 83 30 02 20 - Fax : 03 44 02 74 97 - E-mail : snu60@snuipp.fr