ATTENTION ! PLUS QUE 2 JOURS POUR VOUS INSCRIRE - Mardi 19 novembre, stage syndical à Beauvais : ce qu’il faut savoir sur les carrières, les salaires et les droits des personnels

lundi 14 octobre 2019

Participez au stage de formation syndicale spécifique sur la carrière, les salaires, l’avancement et les promotions et les droits des enseignant-es mardi 19 novembre de 9h30 à 16h00 à Beauvais.

Parce que connaître ses droits pour les faire respecter est essentiel, le SNUipp-FSU vous propose de faire le point dans une brochure nationale et lors du stage de formation syndicale spécifique sur la carrière et les droits des personnels le 19 novembre à Beauvais de 9h30 à 16h, salle des fêtes de Voisinlieu (163 rue de Paris).

Le SNUipp-FSU y présentera ses propositions pour que nos métiers soient mieux reconnus, respectés et revalorisés à la hauteur de notre engagement pour les élèves et le service public d’éducation.

Ce stage est ouvert à tous les personnels, syndiqué-es ou non. C’est un droit ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Pour participer à cette réunion, il vous suffit d’envoyer, avant le 19 octobre l’imprimé et le courrier ci-dessous :

- imprimé n°5 : Word - 255 ko PDF - 180.9 ko

- Courrier type : Word - 32 ko

Toutes les informations sur les modalités de participation à un stage syndical en cliquant ici.

Les questions qui seront abordées au cours de ce stage :

QUELLE EST MA RÉMUNÉRATION ?

• Quelles sont les indemnités ? Qui les perçoit ? Les frais de déplacement et de repas
  • Traitement brut… Salaire net : bien lire sa fiche de paie

COMMENT FONCTIONNENT LES PROMOTIONS ?

• Important : nous reviendrons sur les textes de référence du rendez-vous de carrière qui précisent que les personnels concernés doivent être informés individuellement avant le début des vacances d’été de la programmation d’un RDV de carrière l’année scolaire à venir. Puis dans le courant de l’année, l’IEN informe de la date.

Premier changement : le délai de notification du RDV est diminué... Il passe d’un mois à 15 jours !

Second changement : une fois le compte rendu du RDVde carrière communiqué à l’enseignant, celui-ci n’a plus que 15 jours au lieu de 3 semaines pour formuler des observations écrites.

• Le passage à la hors classe, la classe exceptionnelle, l’échelon spécial
  • Le fonctionnement de l’inspection, de l’évaluation professionnelle et des rendez-vous de carrière, le calendrier…

LES OBLIGATIONS DE SERVICE DES PE

• Le temps de travail qui déborde !
  • La campagne nationale pour la réduction du temps de travail et la fin des APC

DIRECTION D’ÉCOLE : INDEMNITÉS ET DÉCHARGE

L’ACTION SOCIALE POUR LES PERSONNELS

• Les différents types d’aide. Qui peut en bénéficier ? A qui s’adresser ?

LES CONGÉS ET AUTORISATIONS D’ABSENCE

LE DROIT SYNDICAL

• Les réunions d’information syndicale, les stages syndicaux, le droit de grève,...