MOUVEMENT 2020 : réunions d’information syndicale le mercredi 8 avril

jeudi 13 février 2020

Participez aux réunions d’informations syndicales organisées le mercredi 08 avril à Beauvais, Creil et Compiègne.

Le serveur sera ouvert du 29 avril au 11 mai 2020.

Un droit ne s’use que si on ne s’en sert pas ! Ensemble, faisons vivre nos droits !

- Beauvais  : 9h-12h SAlle 60 de l’espace Argentine (11 rue du Morvan)
- Creil  : 9h - 12h Salle n°5 de la bourse du travail de Creil (rue F. Pelloutier)
- Compiègne  : 9h - 12h salle du Puy du Roy

Important  : ces réunions sont ouvertes à tou-te-s les collègues syndiqué-e-s et non syndiqué-e-s.

Il est possible de défalquer ces 3h de RIS sur les 108h et plus particulièrement les 18h d’animation pédagogique en présentielle ou à distance (m@gistère). Vous avez droit à 9h d’infos syndicales par année scolaire, que vous soyez syndiqué ou non. Libre à vous de les utiliser pour débattre avec les collègues, vous informer, rencontrer vos représentants syndicaux…

Les IEN ne doivent pas entraver le droit à réunion d’informations dans le cadre cité ci-dessus. Si vous avez la moindre pression de votre IEN sur votre participation, contactez-nous. C’est légal !

Adressez individuellement la lettre d’information à votre IEN une semaine à l’avance. Tous les collègues, syndiqués ou non, peuvent y participer. Cette demi-journée d’infos syndicales pourra être déduite des heures dues par chacun dans le cadre des animations pédagogiques (que vous soyez en animation pédagogique ce jour-là ou pas, y compris m@gistère), des réunions de concertation (conseils de maîtres, de cycle…).

Le SNUipp-FSU de l’Oise met à disposition des équipes et des collègues un courrier à envoyer à l’IEN de façon collective ou individuelle. Vous le trouverez ci-dessous :

• au format PDF PDF - 111.5 ko
  • au format WORD Word - 32.5 ko

Le droit de participer à ces ½ journées sur le temps de travail a été gagné par les luttes de nos prédécesseurs.

Un droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

Vous pouvez nous informer de votre venu et nous envoyer des questions diverses par mail au snu60@snuipp.fr, par téléphone ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

Participez à une réunion d’information syndicale mercredi 8 avril 2020
:
Je participerai à la RIS de : :