Retour accueil

Vous êtes actuellement : Commissions administratives  / CTSD 


Ouvertures et fermetures de classes dans l’Oise à la rentré 2019 : les informations suite au CDEN du 29 janvier

mardi 29 janvier 2019

Suite au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale d’aujourd’hui, les élu(e)s de la FSU vous informent des ouvertures et des fermetures sur les écoles de l’Oise.

Face à l’urgence sociale, grève interprofessionnelle et manifestation le mardi 5 février 2019. Manifestation à Beauvais à 14h00. Toutes les informations en ligne ici.

Suite au Comité technique d’aujourd’hui, les élu(e)s de la FSU vous informent des ouvertures et des fermetures sur les écoles de l’Oise.

Suite au CDEN du 29 janvier et à nos interventions, l’IA-DASEN a levé 4 mesures de fermeture dans les écoles suivantes :

  • Primaire L Fabre Sebart à Angicourt
  • Elémentaire A Camus Liancourt
  • Primaire C Mauduit de Mogneville
  • Primaire S Louis Senlis

La FSU a voté contre ce projet de carte scolaire 2019 en CDEN. Les 8 postes supplémentaires sont loin d’être suffisants pour permettre d’améliorer les conditions de travail des personnels et d’apprentissage des élèves. De plus, aucune création de poste n’est prévue pour les Rased (et même 2 suppressions de postes G en CMPP) et les Établissements Spécialisés Médicaux Sociaux.

Tableau des écoles concernées par une mesure de carte scolaire (ouverture ou fermeture) en fonction du type d’école (en Éducation Prioritaire et hors Éducation Prioritaire : maternelle, élémentaire, primaire, RPI) : PDF - 95.6 ko

Tableau des écoles élémentaires (ou primaires) en REP+

Tableau des écoles élémentaires (ou primaires) en REP

L’évolution du réseau scolaire et les postes dans l’ASH PNG - 48.7 ko

Les dotations aux Segpa

Un préavis de grève couvre tous les personnels qui souhaitent se mobiliser dans le carte de la carte scolaire 2019.

Une grève nationale public - privé est également prévue le 5 février 2019 avec des manifestations et rassemblements départementaux (hausse générale des salaires et des minimas sociaux, réforme de la fiscalité avec des revendications Éducation Nationale : loi pour une école de la confiance, budget, postes et moyens, évaluations CP, soutien de la hiérarchie, temps de travail,...).

Toutes les informations en ligne ici.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Adresse postale :
11, rue du Morvan
BP 80831
60008 BEAUVAIS Cédex

http://60.snuipp.fr - Tél : 03 44 05 02 20 - Tel2 : 09 83 30 02 20 - Fax : 03 44 02 74 97 - E-mail : snu60@snuipp.fr