Vous êtes actuellement : Néo  / T1

Guide T1

jeudi 20 septembre 2018

Le petit guide pratique des PE titulaires

Vous avez été titularisé-e. Bravo ! Et bienvenue dans le métier.

-  Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignant-es du primaire, a conçu ce livret pour vous aider dans vos premiers pas à l’école :

-  Les contacts, les adresses du SNUipp Oise :

Si le métier est passionnant, la priorité donnée à l’école primaire ne s’est pas traduite par une amélioration, pourtant indispensable, des conditions de travail. Les moyens manquent toujours et l’école peine à réduire les inégalités. Pour le SNUipp-FSU, d’autres choix sont nécessaires pour la réussite de tou-tes.

Cette année sera votre première en tant que professeur des écoles titulaire. Pour le SNUipp-FSU, cela ne veut pas dire la fin de la formation. Il revendique un accompagnement dans l’entrée dans le métier.

Tout au long de cette année, vous pourrez compter sur le SNUipp-FSU pour vous apporter toute l’aide nécessaire.

Les représentant-es du SNUipp-FSU auront l’occasion de vous rencontrer dans les écoles ou lors des réunions syndicales.

Vous pourrez aussi les contacter directement à l’adresse locale du SNUipp-FSU (toutes les adresses sur le document PDF ci-dessus et sur : http://www.snuipp.fr/-Les-sections-)

À bientôt !