Stage spécifique pour les PES, T1, T2 et T3 : jeudi 24 mai à Beauvais !

vendredi 20 avril 2018

Tous les ans, le SNUipp-FSU de l’Oise organise un stage de formation syndicale à destination des jeunes collègues de notre département. Cette année, le stage aura lieu jeudi 24 mai 2018 à l’Antenne Universitaire de Beauvais. Au programme :

- matinée : RESPONSABILITÉ DES ENSEIGNANTS : SURVEILLANCE, RELATIONS AVEC LES PARENTS… (avec l’ASL de l’Oise) ;
- après-midi : FICHE DE PAYE : DÉCRYPTAGE, venez apprendre à lire et comprendre votre fiche paie (avec le Réseau salariat) ;

JEUDI 24 MAI 2018 : stage de formation syndicale spécifique à destination des stagiaires de l’Oise, T2, T3,…

Tous les ans, le SNUipp-FSU de l’Oise organise un stage de formation syndicale à destination des jeunes collègues de notre département. Que vous soyez étudiant, candidat libre au concours, stagiaire, Titulaire 1ère, 2ème ou 3ème année ou plus ; n’hésitez pas à participer au stage.

• RESPONSABILITÉ DES ENSEIGNANTS : SURVEILLANCE, RELATIONS AVEC LES PARENTS… Ce que nous pouvons faire ou ne pas faire (avec l’ASL Oise) 9h à 12h– avec les représentants départementaux de l’ASL, présentation de l’Autonome de Solidarité Laïque, discussions et échanges autour de ce thème.
  • FICHE DE PAYE : DÉCRYPTAGE, venez apprendre à lire et comprendre votre fiche paie (en partenariat avec le réseau salariat) 13h30 – 15h30 : Fiche de paye : décryptage. Les bulletins de salaire arrivent souvent avec plusieurs mois de retard. Il est souvent difficile de s’y retrouver, de comprendre l’utilité de certaines lignes. Nous vous aiderons à en faire la lecture et à mieux décrypter les différentes informations qui s’y trouvent. N’hésitez pas à venir avec votre dernière fiche de paie !

En tant que stagiaires vous avez les mêmes droits que les titulaires. Alors n’hésitez pas inscrivez-vous et participez aux stages de formation syndicale et notamment celui du 24 mai : c’est un droit !

Si vous êtes en cours à l’ESPE ce jour-là, la demande (le courrier) doit aussi être envoyé à Madame la Directrice de l’ESPE de Beauvais. Rien de plus sans l’imprimé n°5

• QUI PEUT VENIR AU STAGE ? Tous les collègues qui le souhaitent, syndiqué(e)s au SNUipp-FSU… ou pas, titulaires ou stagiaires. Chaque enseignant et donc stagiaire a droit à 12 jours de stage par an.
  • COMMENT Y PARTICIPER ? Demander un congé pour formation syndicale avant le 24 avril 2018 (voir lettre type ci-dessous : il n’est pas obligatoire de la reproduire à la main, vous pouvez la retrouver sur le site ou simplement compléter la feuille) et y joindre un formulaire de demande d’autorisation d’absence pour activités syndicales (imprimé n°5, ci -joint).

Cette lettre doit être transmise à Monsieur l’Inspecteur d’Académie, s/c de votre IEN, ou de votre chef d’établissement si vous exercez dans le 2nd degré.

Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage. En l’absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l’autorisation d’absence est réputée accordée. Prévenez-nous en cas de difficultés.

Le courrier type à joindre à l’imprimé n°5 et à envoyer au plus tard le 24 avril 2018.

-* Le courrier type : opendocument text - 5.6 ko Word - 12.6 ko

-* L’imprimé n°5 : opendocument text - 59.8 ko Word - 117 ko PDF - 210.4 ko

Merci de nous indiquer votre participation en nous contactant par téléphone (03 44 05 02 20 ou 09 83 30 02 20), par mail (snu60@snuipp.fr) ou en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous :

Stage de formation syndicale de jeudi 24 mai 2018 - Néo à Beauvais
[Obligatoire] :
:

Nom, Prénom : ……………………………….. Fonction : Professeur des écoles stagiaire École ou établissement : ……………………..

à Monsieur l’Inspecteur d’académie

S/C de M ou Mme l’IEN de ...................................

Monsieur l’Inspecteur d’académie,

Conformément aux dispositions de la Loi 84-16 du 11/01/1984 (art. 34 alinéa 7), portant Statut Général des Fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le jeudi 24 mai 2018 pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera à l’Antenne Universitaire de Beauvais, de 9h30 à 16h30.

Il est organisé par la Section Départementale du SNUipp/FSU de l’Oise, sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions donnent droit aux congés pour la formation syndicale. Recevez, Monsieur l’Inspecteur d’académie, l’expression de mes salutations distinguées.

A .................................., le...................... Signature