ATTENTION : annulation du stage "l’égalité filles-femmes/garçons-hommes, ça se travaille oui mais comment ?" du jeudi 22 mars 2018 à Creil

lundi 12 février 2018

Annulation du stage du 22 mars compte-tenu de l’actualité et d’une action de grève nationale unitaire ce jour là (voir communiqué de presse ici). Il sera reporté à une date ultérieure.

La FSU organisera prochainement ce stage de formation syndicale sur le thème : "l’égalité filles-femmes/garçons-hommes, ça se travaille, oui mais comment ?"

Lors de ce stage, notre intervenante, Cécile Ropiteaux (secteur femmes de la FSU), abordera les thématiques suivantes et répondra à toutes les questions que vous vous posez :

- lutte contre les violences et les stéréotypes sexistes
- écriture inclusive
- droits des personnels
- situation salariale

COMMENT PARTICIPER AU STAGE ?

Qui peut venir au stage ?

Tou-te-s les collègues qui le souhaitent, syndiqué-e-s au SNUipp-FSU… ou pas, titulaires ou non, stagiaires ou étudiant-e-s.

Comment y participer ?

Il faut demander un congé pour formation syndicale avant le 22 février 2018 (voir lettre type ci-dessous) et y joindre un formulaire de demande d’autorisation d’absence pour activités syndicales (imprimé n°5, voir ci-dessous).

Le formulaire n°5 et le courrier sont à transmettre à l’Inspecteur d’académie, s/c de votre IEN, ou de votre chef d’établissement si vous exercez dans le 2nd degré (par la voie postale, par fax ou par mail – depuis l’adresse professionnelle).

COURRIER TYPE A ENVOYER AVANT LE 22 FEVRIER (vous n’êtes pas obligé de le recopier à la main !) PDF - 329.5 ko

FORMULAIRE n°5 A ENVOYER AVANT LE 22 FEVRIER PDF - 381.7 ko

Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage. En l’absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l’autorisation d’absence est réputée accordée. Prévenez-nous en cas de difficultés.

Afin d’organiser au mieux cette journée de stage, nous avons besoin de connaître à l’avance les participant-e-s au stage. Merci de nous contacter par mail à fsu60@fsu.fr ou par téléphone au 03 44 05 02 20 ou 06 28 13 29 74 ou de nous informer de votre demande et de votre participation en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous :

Formulaire de participation à un stage de formation syndicale
[Obligatoire] :
:
Cochez le stage auquel vous comptez participer : [Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :