Les informations sur le stage "Inclusion / ASH" de lundi 16 avril 2018 à Beauvais

mardi 13 mars 2018

La FSU organise un stage de formation syndicale sur le thème : "Inclusion" Le principe d’un droit universel à la scolarisation, capable de reconnaître des besoins particuliers, doit être un fondement de l’école en démocratie.

Ce stage se déroulera à Beauvais, de 9H30 à 16H00

Lors de ce stage, nos intervenants, Paul Devin et Véronique Ponvert (secteur Educ de la FSU), aborderont les thématiques suivantes et répondront à toutes les questions que vous vous posez :

- mieux comprendre, y compris dans leur évolution historique, les concepts d’intégration, d’inclusion et d’adaptation
- mieux connaître les structures et dispositifs
- Analyser les conditions nécessaires pour permettre l’inclusion

COMMENT PARTICIPER AU STAGE ?

Qui peut venir au stage ?

Tou-te-s les collègues qui le souhaitent, syndiqué-e-s au SNUipp-FSU… ou pas, titulaires ou non, stagiaires ou étudiant-e-s.

Comment y participer ?

Il faut demander un congé pour formation syndicale avant le 16 mars 2018 (voir lettre type ci-dessous) et y joindre un formulaire de demande d’autorisation d’absence pour activités syndicales (imprimé n°5, voir ci-dessous).

Le formulaire n°5 et le courrier sont à transmettre à l’Inspecteur d’académie, s/c de votre IEN, ou de votre chef d’établissement si vous exercez dans le 2nd degré (par la voie postale, par fax ou par mail – depuis l’adresse professionnelle).

COURRIER TYPE A ENVOYER AVANT LE 16 MARS (vous n’êtes pas obligé de le recopier à la main !) PDF - 329.5 ko

FORMULAIRE n°5 A ENVOYER AVANT LE 16 MARS PDF - 381.7 ko

Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage. En l’absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l’autorisation d’absence est réputée accordée. Prévenez-nous en cas de difficultés.

Afin d’organiser au mieux cette journée de stage, nous avons besoin de connaître à l’avance les participant-e-s au stage. Merci de nous contacter par mail à fsu60@fsu.fr ou par téléphone au 03 44 05 02 20 ou 06 28 13 29 74 ou de nous informer de votre demande et de votre participation en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous :

Formulaire de participation à un stage de formation syndicale
[Obligatoire] :
:
Cochez le stage auquel vous comptez participer : [Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :