Vous êtes actuellement : Retraite-retraités

Les informations sur le stage "retraités et retraitables" de mardi 17 avril 2018 à Breuil-le-Vert

mardi 13 mars 2018

La FSU organise un stage de formation syndicale sur le thème : "Retraités et retraitables"

Ce stage se déroulera au lycée Roberval de Breuil-le-Vert, rue des Grez, de 9H30 à 16H00

Lors de ce stage, notre intervenant, Marc le Disert (secteur retraités de la FSU), abordera les thématiques suivantes et répondra à toutes les questions que vous vous posez :

- La situation des retraité(e)s : pension de réversion, pluri-pensionnés...
- Les revendications retraites et salaires
- Le militantisme des retraité(e)s

COMMENT PARTICIPER AU STAGE ?

Qui peut venir au stage ?

Tou-te-s les collègues qui le souhaitent, syndiqué-e-s au SNUipp-FSU… ou pas, titulaires ou non, stagiaires ou étudiant-e-s.

Comment y participer ?

Il faut demander un congé pour formation syndicale avant le 17 mars 2018 (voir lettre type ci-dessous) et y joindre un formulaire de demande d’autorisation d’absence pour activités syndicales (imprimé n°5, voir ci-dessous).

Le formulaire n°5 et le courrier sont à transmettre à l’Inspecteur d’académie, s/c de votre IEN, ou de votre chef d’établissement si vous exercez dans le 2nd degré (par la voie postale, par fax ou par mail – depuis l’adresse professionnelle).

COURRIER TYPE A ENVOYER AVANT LE 17 MARS (vous n’êtes pas obligé de le recopier à la main !)

Word - 12.7 ko PDF - 310.3 ko

FORMULAIRE n°5 A ENVOYER AVANT LE 17 MARS PDF - 381.7 ko

Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage. En l’absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l’autorisation d’absence est réputée accordée. Prévenez-nous en cas de difficultés.

Afin d’organiser au mieux cette journée de stage, nous avons besoin de connaître à l’avance les participant-e-s au stage. Merci de nous contacter par mail à fsu60@fsu.fr ou par téléphone au 03 44 05 02 20 ou 06 28 13 29 74 ou de nous informer de votre demande et de votre participation en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous :

Formulaire de participation à un stage de formation syndicale
[Obligatoire] :
:
Cochez le stage auquel vous comptez participer : [Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :