Vous êtes actuellement : Activité syndicale  / Les actions syndicales

Régime indemnitaire des enseignant-e-s de SEGPA et DACS : le point sur la situation

vendredi 1er décembre 2017

Régime indemnitaire des enseignant-e-s de SEGPA : le point

Suite au changement de régime indemnitaire des enseignant-e-s de SEGPA au 1er septembre 2017, des modifications sur le bulletin de paie ont été faites :

• en septembre, le changement n’a pas été pris en compte ; l’ancienne indemnité spéciale instituteur a été versée ;
  • en octobre, le nouveau régime indemnitaire est appliqué avec rétroactivité au 1er septembre ; 3 conséquences :

-* retrait du régime indemnitaire obsolète de septembre (code 200147) ;

JPEG - 41 ko

-* versement de l’ISAE pour septembre et octobre (code 201914) ; -* versement de la nouvelle indemnité pour heures de coordination et synthèse (code 201994) ;

JPEG - 254.9 ko

Le SNUipp-FSU s’est adressé au ministère pour obtenir des réponses concrètes sur la mise en paiement de ces indemnités. Il s’engage aussi à poursuivre la demande de revalorisation car de nombreux PE exerçant dans le second degré : SEGPA, ULIS, classes relais et structures pénitentiaires, sont les perdant-es de la revalorisation. Ils perdront 350 euros dès cette année du fait de la suppression de l’indemnité spécifique alors que leurs collègues auront bénéficié du versement de l’ISAE sans autre répercussion sur leur rémunération. Nous le dénonçons.

Nous revendiquons le retour de de l’IS (147)

Cette indemnité (1 559 €), fait partie des dispositions financières attractives pour les postes considérés comme les plus difficiles. Ces indemnités permettent de valoriser le travail réalisé et de garantir une compensation sur des postes qui ne comportent pas les mêmes missions, et les mêmes responsabilités qu’un poste en milieu ordinaire.

Important  : en cas de remplacement, le remplaçant perçoit l’indemnité de coordination et de synthèse de la période de remplacement.

Du côté des Directeur-trice-s adjoint-e-s en charge de la SEGPA, le SNuipp-FSU continue d’intervenir nationalement pour le versement de l’ISAE. Nous tiendrons les collègues concernés informés.