Vous êtes actuellement : Actualité

CAPD des promotions : vérifiez votre reclassement et votre échelon !

vendredi 8 décembre 2017

Suite à la signature du Protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) les 5000 enseignant-e-s de l’Oise ont été reclassés dans la "nouvelle carrière" au 1er septembre 2017.

Le SNUipp-FSU de l’Oise vous propose un tutoriel pour vérifier votre reclassement ainsi qu’une fiche de contrôle. Fiche de contrôle PDF - 159.1 ko Tutoriel PDF - 984.3 ko

La nouvelle carrière : vérifiez votre reclassement et votre échelon !

Important  : dans l’Oise la CAPD des avancements accélérés (6ème et 8ème échelon aura lieu le vendredi 15 décembre 2017. Nous vous invitons à nous renvoyer la fiche de contrôle et nous saisir de toute irrégularité concernant votre reclassement.

Lors de la CAPD de vendredi 17 novembre 2017, le SNUipp-FSU est intervenu concernant les modalités d’accès à la hors classe et à la classe exceptionnelle.

Une circulaire nationale est en cours de rédaction concernant l’accès à la classe exceptionnelle et devrait paraître au début du mois de décembre 2017.

Pour l’accès à la hors classe, nous ne disposons toujours pas du barème nationale.

Les services informatiques de la DSDEN ont procédé à ces opérations dans I-PROF.

Il vous faut à présent vérifier que votre reclassement se soit bien fait sans erreur. En cas d’erreur, les incidences financières peuvent être importantes pour le reste de votre carrière.

Dans cette étape importante, le SNUipp-FSU Oise vous accompagne, vous conseille et, si besoin, fera rectifier les erreurs par les services de la DSDEN de l’Oise et vous propose un tutoriel ci-après pour vérifier votre reclassement ainsi qu’une fiche de contrôle syndicale ci-dessous : PDF - 159.1 ko

Le SNUipp-FSU de l’Oise organise également un stage de formation syndicale mardi 20 février 2018 sur la question de la carrière (salaires, promotions, avancement, mobilité). Toutes les informations sont en ligne ici : http://60.snuipp.fr/spip.php?article2354

PRINCIPE DU RECLASSEMENT

Si vous avez atteint ou dépassé la durée requise dans votre échelon actuel vous devez être directement promu à l’échelon supérieur au 01/09/2017 avec un reliquat d’ancienneté nul.

Si vous n’avez pas atteint la durée requise, vous devez être reclassé à votre échelon actuel en gardant la totalité du reliquat d’ancienneté qui sera reporté dans la nouvelle carrière. C’est cette opération que nous devons vérifier ensemble.

PROCÉDURE DE VÉRIFICATION

1) Rendez-vous sur votre portail ARENA ici :http://portail.ac-amiens.fr 2) Dans ARENA, cliquez sur "Gestion des personnels" (colonne de gauche) puis dans i-prof enseignant (milieu de page en bas) 3) Une fois dans i-Prof suivez le TUTORIEL ci-dessous.

Tutoriel de vérification PDF - 984.3 ko

Il vous permettra de vérifier, pas à pas, que votre reclassement dans la nouvelle carrière a été effectué, que l’éventuel report d’ancienneté apparaît bien et vous pourrez découvrir vos perspectives de promotion. Pour vérifier le report, consultez votre dernier arrêté de changement d’échelon. Le report correspond à la durée entre la date de cette promotion et le 1er septembre 2017.

En fin de tutoriel vous trouverez des informations complémentaires. En cas de doute contactez-nous sans délai par courriel afin que nous puissions effectuer les vérifications qui s’imposent et contacter les services académiques si besoin.

ATTENTION  : Si vous êtes actuellement à la Hors-Classe, celle-ci ne comportera plus que 6 échelons. Il se peut donc que vous ayez changé de "numéro" d’échelon mais cela ne changera rien au niveau des indices ni d’ancienneté dans l’échelon.

Pour prendre connaissance de l’ensemble des mesures du protocole PPCR : Nouvelles grilles indiciaires, salaires aux différents échelons... consultez le guide carrière du SNUipp-FSU.

N’hésitez pas à nous contacter.