Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 60 


Jeudi 16/11 - « Psy-EN, un nouveau corps avec deux spécialités, une identité commune en construction »

mardi 10 octobre 2017

Le nouveau corps de psychologue de l’Éducation Nationale est mis en place depuis cette rentrée 2017. Il regroupe les psychologues des écoles et les conseillers d’orientation-psychologues. Le décret instituant le corps a été publié en 2017. De nombreuses questions continuent de se poser sur la situation statutaire, sur la formation initiale et continue, les mutations, etc.

Les sections départementale du SNUipp-FSU de l’Oise, de l’Aisne et de la Somme ainsi que le SNES-FSU Amiens organisent une journée académique formation syndical académique qui aura pour thème :

« Psy-EN, un nouveau corps avec deux spécialités, une identité commune en construction »

Ce stage de formation syndicale est ouverte à l’ensemble des collègues Psy-EN de l’Académie d’Amiens, syndiqué-e-s ou pas, ainsi qu’aux candidat-e-s au concours et à tous les enseignant-e-s.

JEUDI 16 NOVEMBRE 2017 9h30 – 16h30 Lycée Gay Lussac de Chauny

Vous avez fait une demande pour participer à ce stage ? : cliquez ici

Attention, pour participer au stage il faut impérativement envoyer le courrier avant le 16 octobre 2017

Courrier et modalités de participation ci-dessous :

NOM, Prénom - Fonction

École ou établissement

à Madame le Recteur

S/C de Monsieur l’IA - DASEN

S/C de M ou Mme l’IEN de ou S/C du chef d’établissement (collègues du 2nd degré)

Monsieur l’Inspecteur d’académie, Conformément aux dispositions de la Loi 84-16 du 11/01/1984 (art. 34 alinéa 7), portant Statut Général des Fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le DATE DU STAGE pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera à VILLE, de 9h30 à 16h00. Il est organisé par la Section Départementale du SNUipp/FSU de l’Oise, sous l’égide du Centre National de Formation Syndi¬cale de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions donnent droit aux congés pour la formation syndicale. Recevez, Monsieur l’Inspecteur d’académie, l’expression de mes salutations distinguées.

A , le

Signature

Renvoyer avec l’imprimé n°5 ici : http://60.snuipp.fr/spip.php?article2248

Avec la participation de :

- Une responsable du collectif national des psychologues du SNUipp-FSU ;
- Catherine Méry, responsable départementale Psy-EN 1er degré ;
- Catherine Bas, responsable académique et nationale pour les COPsy DCIO du SNES-FSU ;

Les psychologues de l’Éducation nationale sont au sein des écoles un maillon indispensable du suivi et de l’accompagnement des élèves en difficulté et/ou en situation de handicap. Intervenant à la demande des enseignants ou des familles, ils permettent au sein de l’école publique à de nombreux enfants et familles d’accéder à une aide psychologique. Ils sont partie prenante des réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED). Ils apportent leurs regards dans l’analyse de la situation particulière d’un enfant et recherchent des solutions adaptées au sein de l’école ou à l’extérieur.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Adresse postale :
11, rue du Morvan
BP 80831
60008 BEAUVAIS Cédex

http://60.snuipp.fr - Tél : 03 44 05 02 20 - Tel2 : 09 83 30 02 20 - Fax : 03 44 02 74 97 - E-mail : snu60@snuipp.fr