Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 60

MODALITÉS DE PARTICIPATION AUX STAGES SYNDICAUX

jeudi 14 septembre 2017

ENSEMBLE faisons vivre nos droits ! Tout ce qu’il faut savoir pour participer à un stage de formation syndicale :

- QUI PEUT VENIR AU STAGE ?

Tous-te-s les collègues qui le souhaitent, syndiqué-e-s au SNUipp/FSU... ou pas, titulaires, stagiaires ou étudiant-e-s. Chaque enseignant-e a droit à 12 jours de stage par an. Profitez-en !

- COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour cela, il faut demander un congé pour formation syndicale avant les dates indiquées ci-dessous (voir lettre type ci-contre et modifier la DATE et la VILLE en fonction du stage) et y joindre un formulaire de demande d’autorisation d’absence pour activités syndicales (imprimé n°5, voir sur notre site 60.snuipp.fr ou dans votre école).

Le formulaire n°5 et le courrier sont à transmettre à l’Inspecteur d’académie, s/c de votre IEN, ou de votre chef d’établissement si vous exercez dans le 2nd degré (par la voie postale, par fax ou par mail – depuis l’adresse professionnelle).

- Formulaire au format Word :

- Formulaire au format OpenOffice :

- Formulaire au format PDF :

Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage. En l’absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l’autorisation d’absence est réputée accordée. Prévenez-nous en cas de difficultés.

IMPORTANT : pour participer aux stages, il faut envoyer la demande (courrier type ci-dessous et imprimé n°5) un mois avant le jour du stage :

·Avant le 16 septembre pour le stage « conditions de travail, stress au travail, risques psychosociaux et CHSCT » de mardi 16 octobre à Breuil-le-Vert (lycée Roberval - salle Edison, 10 rue des Grez)

·Avant le 18 septembre pour le stage spécifique « remplaçant-es et personnels TRS » de jeudi 18 octobre à Beauvais (Espace du Pré-Martinet, rue du Pré-Martinet)

·Avant le 8 octobre pour le stage spécifique aux personnels sous contrat « AESH, PEC-CUI, enseignants contractuels, M1 en alternance, EAP de l’Oise » de jeudi 8 novembre à la bourse du travail de Creil. Pour les enseignant-es, il faut également renvoyer l’imprimé n°5 (ci-dessus).

Attention, pour les personnels sous contrat, c’est un modèle de courrier spécifique qu’il faut utiliser : opendocument text - 5.9 ko Word - 14.6 ko

·Avant le 29 octobre pour le stage spécifiques "carrière, salaire, inspection" qui aura lieu le jeudi 29 novembre à la bourse du travail de Creil (rue F. Pelloutier, salle n°5).

·Avant le 13 novembre pour le stage spécifique aux questions de mobilités géographiques et professionnelles de jeudi 13 décembre à Beauvais (Espace du Pré-Martinet, rue du Martinet)

_________________________________________

COURRIER TYPE POUR UNE DEMANDE DE STAGE

NOM, Prénom - Fonction

Ecole ou établissement

à Monsieur l’Inspecteur d’académie

S/C de M ou Mme l’IEN de ou S/C du chef d’établissement (collègues du 2nd degré)

Monsieur l’Inspecteur d’académie, Conformément aux dispositions de la Loi 84-16 du 11/01/1984 (art. 34 alinéa 7), portant Statut Général des Fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le DATE DU STAGE pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera à VILLE, de 9h30 à 16h00. Il est organisé par la Section Départementale du SNUipp/FSU de l’Oise, sous l’égide du Centre National de Formation Syndi¬cale de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions donnent droit aux congés pour la formation syndicale. Recevez, Monsieur l’Inspecteur d’académie, l’expression de mes salutations distinguées.

A , le

Signature