Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 60

Stage à destination des personnels sous contrat : AESH, PEC-CUI, contractuels,.. : jeudi 8 novembre toutes les informations

jeudi 20 septembre 2018

AESH, PEC/CUI/CAE, M1 en alternance, EAP, enseignants contractuels : le SNUipp-FSU organise un stage de formation syndical spécifique à destination des personnels sous contrat. Comme tout personnel, vous avez des droits. Nous allons vous aider à les faire respecter. Seuls, nous subissons. Ensemble, nous sommes une force !

VENEZ FAIRE LE POINT SUR :

- compte-rendu de l’audience départemental
- vos conditions de travail
- les salaires
- votre statut
- les luttes à venir
- les élections professionnelles

PRENONS LE TEMPS COLLECTIVEMENT DE S’INFORMER, D’ÉCHANGER ET DE DÉBATTRE ENSEMBLE

Ni le lycée mutualisateur, ni l’IEN ASH, ni le directeur ou la directrice d’école, ni le chef d’établissement ne peuvent vous refuser de participer au stage. Seul l’IA peut refuser, par écrit, votre participation à ce stage au minimum 15 jours avant le stage. Après cette date, le silence de l’administration vaut accord. Nous contacter en cas de problème.

Ce stage de formation syndicale s’adresse tout particulièrement aux collègues AESH, PEC, CUI et AED du département de l’Oise, syndiqué-es ou non. Il trouve un écho tout particulier compte-tenu de l’actualité des contrats aidés.

Déroulé de la journée :

• Le matin, une intervention est prévue par Ahmed Toubal, représentant du SNUipp-FSU national et AESH sur les droits des personnels sous contrat.
  • L’après-midi, deux commissions seront organisés : une pour les personnels enseignant-es (contractuels, EAP, M1 en alternance) et une seconde pour les personnels qui effectuent des missions de service public auprès d’élèves en situations de handicap sur la question de la relation aux enseignants, aux écoles et établissements.

Attention, pour participer au stage il faut impérativement envoyer le courrier avant lundi 8 octobre 2018

Courriers et modalités de participation :

- QUI PEUT VENIR AU STAGE ?

Tous-te-s les collègues qui le souhaitent, syndiqué-e-s au SNUipp/FSU... ou pas, titulaires, stagiaires ou étudiant-e-s. Chaque enseignant-e a droit à 12 jours de stage par an. Profitez-en !

- COMMENT Y PARTICIPER ?

IMPORTANT pour les collègues AESH-PEC-CUI-CAE, le courrier et l’imprimé type à utiliser sont disponibles ci-dessous : opendocument text - 5.9 ko Word - 14.6 ko

L’imprimé : PDF - 207.5 ko

Pour les enseignant-es contractuels, M1 en alternance ou EAP : Le formulaire n°5 et le courrier sont à transmettre à l’Inspecteur d’académie, s/c de votre IEN, ou de votre chef d’établissement si vous exercez dans le 2nd degré.

Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage. En l’absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l’autorisation d’absence est réputée accordée. Prévenez-nous en cas de difficultés.

ATTENTION, LA DEMANDE EST A ENVOYER AVANT LE 8 OCTOBRE

- Formulaire de demande d’autorisation à participer au stage : PDF - 210 ko

- Courrier à adresser à Monsieur l’Inspecteur d’Académie : opendocument text - 5.9 ko