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Délégations ASH - directions, situations particulières et seconde phase du mouvement

jeudi 8 juin 2017

Suite à la CAPD de mardi 16 mai et la publication de deux circulaire départementales, le SNUipp-FSU de l’Oise vous livre au cours de cet article plusieurs précisions sur la seconde phase du mouvement et les délégations sur les postes AHS et les directions des écoles restées vacantes suite à la première phase du mouvement 2017.

IMPORTANT : dans tous les cas, n’oubliez pas d’envoyer une copie de votre demande de délégation au SNUipp-FSU de l’Oise par la poste : SNUipp-FSU Oise, 11 rue du Morvan, 60 008 Beauvais Cedex ou par mail à snu60@snuipp.fr

Calendrier :

  • jeudi 15 juin 2017 : CAPD des délégations (ASH, directions d’école, situations particulières et postes particuliers), Ineat-Exeat, avancement à la hors classe, liste d’aptitude PE
  • lundi 3 juillet 2017 : CAPD de la seconde phase du mouvement

- Délégations : les modalités

Pour les situations particulières, sociales et médicales, il faut envoyer un courrier à Monsieur l’Inspecteur d’Académie qui a pour objet "demande de délégation", S/C de votre IEN. Nous vous invitons à préciser les raisons pour lesquelles vous effectuez cette demande (situation particulière, médicale ou sociale). Pour les situations médicales et sociales, nous vous invitons à prendre contact avec les assistantes sociales des personnels de l’Oise et le médecin de prévention des personnels (03 44 06 45 85). Vous n’êtes pas obligé de détailler votre situation sociale ou médicale qui justifie votre demande de délégation auprès de l’Inspecteur d’Académie mais il faudra l’évoquer auprès du médecin et/ou des assistantes sociales et indiquer dans votre courrier que vous avez communiqué un dossier social ou médical aux personnels concernés. N’oubliez pas de mettre le SNUipp-FSU Oise en copie de ce courrier.

La circulaire départementale publiée le 18 mai 2017 précise les modalités des demandes des délégations. Ces délégations concernent une partie des postes restés vacants à la suite de la 1ère phase du mouvement et particulièrement les postes ASH (en dehors de ceux "fléchés pour les départs en formation CAPPEI - voir ci-dessous), les directions d’école (en priorité les collègues inscrits sur la liste d’aptitude direction 2 classes et plus), la direction d’école d’application restée vacante, les postes de CPC, de référents, de Ctice ou de coordonnateur restés également vacants.

Vous trouverez ci-dessous la liste de ces supports ainsi que les formulaires à renvoyer à votre IEN impérativement avant le 29 mai 2017 : PDF - 1.3 Mo

Vous trouverez ci-dessous la liste des supports ASH réservés aux collègues qui candidatent à un départ en formation CAPPEI pour l’année 2017-2018. Vous retrouverez également en cliquant ici toutes les informations concernant le départ en formation CAPPEI. PDF - 433.3 ko

- Seconde phase du mouvement : les modalités

Lors de la CAPD de mardi 16 mai 2017, le SNUipp-FSU Oise est intervenu afin de demander des précisions sur l’organisation de la seconde phase du mouvement.

Les collègues sans poste suite à la première phase du mouvement (16 mai) et à la CAPD des délégations (15 juin) devront participer à la seconde phase du mouvement.

Pour cela ils pourront formuler jusque 30 vœux sur une fiche papier qui sera ensuite envoyée à l’Inspection Académique. N’oubliez pas de nous envoyer un double. Nous ne connaissons pas encore précisément le calendrier d’envoi de cette fiche. La CAPD des résultats de la seconde phase du mouvement aura lieu le lundi 3 juillet 2017. Le SNUipp-FSU tiendra une permanence téléphonique.

Suite à de nombreuses interventions du SNUipp, les vœux géographiques sont supprimés pour la seconde phase du mouvement.

Les collègues candidateront sur des postes restés vacants suite à la première phase du mouvement (postes en classe, remplaçants, etc.), des postes en ASH ou des directions restés vacants suite à la CAPD des délégations du 15 juin ainsi que sur des rompus de service (des couplages) ;

En plus de ces liste de vœux, les collègues devront, en prévision d’une non affectation à la seconde phase, compléter un tableau à double entrée pour la phase d’ajustement du mouvement (qui aura lieu à la suite de la seconde phase, toujours le 3 juillet) où il devront obligatoirement inscrire un vœu (mais pourront en formuler plus) : soit géographique, par type de poste et/ou pour des postes ASH. Une circulaire départementale précisera tout cela en temps et en heure.

Vous trouver en cliquant ici l’ensemble des circulaire publiées dont celles des délégations au mouvement départemental.

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BP 80831
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