Vous êtes actuellement : Commissions administratives  / CAPD

Accès à la hors classe 2018 : la fiche de contrôle syndicale

vendredi 1er juin 2018

Nous vous invitons à remplir une fiche de contrôle syndicale afin de préparer au mieux la CAPD du 14 juin 2018 qui aura ce point à l’ordre du jour.

Toutes les informations sur le calendrier et le barème de la hors classe 2018 ici.

Le calendrier : La mise à jour du CV peut être réalisé dans I-prof entre le 10 et le 17 avril 2018 si nécessité. La CAPD se tiendra le 14 juin 2018 pour un accès à la hors classe au 1er septembre 2018. Les avis seront accessibles au plus tard le lundi 4 juin 2018. Le décret PPCR prévoit qu’un recours est possible sur l’avis porté par le DASEN à l’issue du rendez-vous de carrière. Ceux-ci n’ayant pas eu lieu pour la campagne 2018, les recours ne seront possibles qu’à partir de 2019. Il sera cependant possible de faire un recours sur le tableau d’avancement.

La circulaire départementale : cliquer ici

Le barème et les modalités : toutes les informations en cliquant ici.

La hors-classe pour tous :

Aujourd’hui, tous les enseignants n’atteignent pas la hors-classe. Or, le protocole PPCR prévoit que tous les fonctionnaires ayant des carrières complètes connaissent au minimum deux grades. C’est une première avancée. Reste maintenant à garantir que tous les professeurs des écoles pourront accéder à l’échelon terminal revalorisé (821) de la hors-classe.

Le SNUipp-FSU a demandé une « clause de sauvegarde » qui permettrait à tous les enseignants bloqués au 11ème échelon de la classe normale d’être promus automatiquement au bout de 3 ans d’ancienneté.

De nouvelles modalités d’accès à la hors-classe :

Pour permettre à tous les professeurs des écoles de terminer leur carrière en fin de hors-classe, il faut que les possibilités d’accéder à celle-ci augmentent. A partir de 2017, il sera possible d’y accéder à partir de 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon de la classe normale. Le taux d’accès à cette hors-classe doit progressivement rejoindre celui du second degré (En 2016, il était de 5 % pour les professeurs des écoles contre 7 % pour le second degré. ). Mais le ministère n’envisage un calendrier d’égalité qu’à horizon 2020 ce qui est beaucoup trop tard pour le SNUipp-FSU.

Vous êtes PE à l’échelon 9 (2ème année), 10 ou 11 ; vous êtes promouvable à la Hors classe. Remplissez sans attendre votre fiche de contrôle syndicale !

Accès à la Hors Classe 2018 : la fiche de contrôle syndical du SNUipp/FSU de l’Oise
[Obligatoire] :
New field :
Votre ancienneté dans l’échelon 9, 10 ou 11 : ?
Appréciation de l’IA-Dasen (si vous en avez connaissance) : ?
Etes-vous retraitable au 1er septembre 2019 (à titr indicatif) :
Etes-vous retraitable au 1er septembre 2019 (à titre indicatif) :
Avez-vous enrichi votre CV sur i-prof ? :
L’avis de l’IEN : ?