Vous êtes actuellement : Commissions administratives  / CAPD

Accès à la hors classe 2017 : le contingent académique et la fiche de contrôle syndicale

jeudi 8 juin 2017

Le contingent académique pour l’avancement à la hors classe 2017 est de 402 collègues. Nous n’avons pas encore la répartition pour le département de l’Oise. Nous vous invitons à remplir une fiche de contrôle syndicale afin de préparer au mieux la CAPD du 15 juin 2017 qui aura ce point à l’ordre du jour.

Toutes les informations sur le calendrier et le barème de la hors classe 2017 ici.

Pour l’année 2017/2018, compte-tenu du nouveau ratio de 5,5 % (arrêté du 5 mai 2017), le contingent académique est de 402 collègues. Nous n’avons pour l’instant pas l’information relative au contingent départemental.

Pour ventiler le nombre de promu-es, le ministère effectue le calcul national du nombre de promus sur les échelons 7 à 11 ; ensuite, la répartition académique est ajustée de façon à ce que le taux de promotion à la hors classe des 10e et 11e échelons soit égal d’une académie à l’autre ; il donne également des indications pour une répartition départementale respectant cette égalité du taux de promotions aux 10e et 11e échelons. Il appartient aux recteurs de répartir ce contingent entre départements.

Pour rappel, cette année la date de prise en compte de la note a changé : la note retenue est la dernière note connue au 31 août 2016, voir la note de service 2017.

Dans l’Oise, la CAPD de l’avancement à la hors classe se tiendra jeudi 15 juin 2017.

Vous êtes PE à l’échelon 7, 8, 9, 10 ou 11 ; vous êtes promouvable à la Hors classe. En prévision de la CAPD de mardi 14 juin 2016, remplissez sans attendre votre fiche de contrôle syndicale !

Accès à la Hors Classe 2017 : la fiche de contrôle syndical du SNUipp/FSU de l’Oise
[Obligatoire] :
Votre échelon au 31/08/2017 [Obligatoire] : ?
[Obligatoire] : ?
Points éducation prioritaire : avez vous accompli quatre ans (y compris l’année en cours) d’exercice continu au sein de la même école ou du même établissement classé en REP, ou REP+ ? ? [Obligatoire] :
Êtes-vous directrices ou directeurs d’école ? [Obligatoire] :
Êtes-vous conseillères et conseillers pédagogiques, titulaires du CAFIPEMF ? [Obligatoire] :