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Ineat - Exeat pour les PES 2017 : comment participer ?

mardi 7 mars 2017

Les PES peuvent demander à changer de département pour la rentrée 2017 !

Pour cela, il faut participer aux ineat-exeat. Cette demande est ouverte à l’ensemble des enseignant-es de l’Oise dont la demande de permutation informatisée a été refusée, aux enseignant-es dont la situation a évolué en cours d’année (séparation de conjoint par exemple) mais également pour les stagiaires de l’année en cours qui n’étaient pas autorisés à participer aux permutations informatisées, mais qui peuvent participer, à titre dérogatoire, aux Ineat-Exeat.

Attention tout de même, il y a très peu de situations de stagiaires qui aboutissent… Mais c’est un droit, alors n’hésitez pas à demander à changer de département.

Tous les ans le SNUipp-FSU dénonce les faibles possibilités de mobilité et la réduction des personnels.

La procédure :

  • Mettre les deux courriers dans la même enveloppe et la faire parvenir à Monsieur l’Inspecteur d’académie - DASEN de l’Oise, DSDEN de l’Oise, Bureau 115, 22 avenue Victor Hugo, 60025 Beauvais Cedex.
  • Parallèlement, il est possible de faire parvenir le double du courrier de demande d’ineat à l’Inspecteur d’Académie du département souhaité (c’est un plus mais ce courrier ne doit en aucun cas se substituer à celui qui parviendra par voie hiérarchique, c’est à dire par l’intermédiaire de la DSDEN de l’Oise).

DEMANDE D’INEAT

Nom, prénom Professeur des écoles affectation Objet : demande d’exeat

A Monsieur l’Inspecteur d’académie de l’Oise

Je soussigné(e) ……………………….. professeur des écoles actuellement en poste à l’école ………………. , sollicite un exeat de ………………. vers ……………., pour les raisons suivantes :………………………………………….. Ci-jointes les pièces justificatives. Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’académie de l’Oise ……………. Signature

DEMANDE D’EXEAT

Nom, prénom Professeur des écoles Affectation Objet : demande d’ineat

A M.ou Mme. le(a) Inspecteur(trice ) d’académie (du département souhaité) s/c M l’Inspecteur d’académie de l’Oise

Je soussigné(e) …………………………… professeur des écoles actuellement en poste à l’école ………………..., sollicite un ineat dans le département de …………………. pour les raisons suivantes :………………. Ci-jointes les pièces justificatives. Je vous prie d’agréer, M.ou Mme. le(a) Inspecteur(trice ) d’académie de ……………….. Signature

La circulaire départementale des ineat-exeat est accessible sur le site de l’Inspection Académique de l’Oise. Elle est également accessible sur le site du SNUipp-FSU de l’Oise en cliquant ici. Vous trouverez toutes les infos sur le barème.

Vous trouverez également un article complet en cliquant ici.

Pour les collègues qui sont dans une situation sociale et/ou médicale particulière n’hésitez pas à prendre contact avec les assistantes sociales des personnels (Mme Lemonnier pour le secteur Est : 07 78 04 36 02 et Madame Dissaux pour le secteur Ouest : 03 44 06 45 17) et le médecin de prévention des personnels, le Dr Porcher : 03 44 06 45 85. Tous les éléments confidentiels doivent être envoyés sous plis fermés à l’attention du médecin de prévention et/ou de l’assistante sociale. N’hésitez pas à nous contacter.

Bien sûr faire parvenir un double de votre demande d’exeat pour que le SNUipp-FSU puisse suivre votre dossier et pour que nous puissions intervenir lors de la CAPD à :

SNUipp-FSU Oise, 11 rue du Morvan, BP 80831 60008 Beauvais cedex ou par mail à snu60@snuipp.fr

N’oubliez pas d’envoyer également votre demande d’ineat à la section du département demandé également (chercher les coordonnées sur le site du SNUipp-FSU à l’adresse : http://www.snuipp.fr/-Les-sections-).

La CAPD des ineat/exeat se tiendra jeudi 15 juin 2017, nous contacter pour plus d’information et pour les résultats.

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Adresse postale :
11, rue du Morvan
BP 80831
60008 BEAUVAIS Cédex

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