Vous êtes actuellement : L’école - le métier  / Remplacements

Horaires des Remplaçants et des TRS : pour ne pas travailler plus...

mercredi 2 septembre 2015

Mes heures de travail : cela compte !

Avec la mise en place de rythmes différents selon les communes, le temps de travail de remplaçants et des compléments de service peut dépasser les 24 heures hebdomadaires. Ces heures effectuées en plus donnent droit à un temps de récupération. Elles doivent donc être toutes comptabilisées précisément pour être ensuite toutes récupérées.

Personne ne doit rester isolé face à l’administration.

Le SNUipp-FSU met donc à votre disposition un tableur qui vous permet de tenir à jour facilement vos heures de service. Avec cet outil, vous êtes au fait de votre situation.

Il s’agit de saisir pour chaque journée de classe le nombre d’heures effectuées.

La dernière version des fichiers permet aussi de saisir les heures récupérée.

Nous améliorons ainsi cet outil initié l’an dernier, et notre petit doigt nous dit que certains services gestionnaires administratifs l’utilisent aussi...

Pour la journée de prérentrée : il faut comptabiliser le nombre d’heures de l’école de rattachement.

Pour les jours fériés : il faut comptabiliser soit le nombre d’heures de l’école de rattachement soit celui de l’école où est effectué le remplacement si celui-ci dure toute la semaine ou bien s’il est encadré par 2 jours de remplacement dans la même école.

En cas de grève, congé maladie, garde d’enfant malade : il faut bien indiquer le volume horaire de la journée de l’école de rattachement ou celui de l’école où est effectué le remplacement, comme pour les jours fériés.

Les fichiers tableur :

Au format excel pour les fans de Bill Gates ou au format LibreOffice pour les autres (bientôt disponible).

À noter : les fonctionnalités du fichier « LibreOffice » sont plus complètes que celles du fichier « excel » : choix de l’année scolaire, choix de la zone académique... Nous vous conseillons la version « LibreOffice » ci-dessous : opendocument spreadsheet - 79.6 ko

Enregistrer le fichier sur votre ordinateur avant de l’utiliser.

Pour télécharger LibreOffice, cliquer ici.

Fichier excel : Excel - 97.1 ko