Vous êtes actuellement : Commissions administratives

Résultats des permutations informatisées ! Seulement 30 sorties !

mardi 10 mars 2015

Les résultats des permutations informatisées sont tombés lundi 9 mars 2015... Et sont catastrophiques ! Cette année le taux de satisfaction n’est que de 8,15% dans l’Oise alors qu’il est de 21,67% nationalement soit 13,52% de moins ! L’année dernière, 79 collègues ont pu muter dans le cadre des permutations informatisées avec un taux de satisfaction de 18,4% (429 demandes de sortie).

Cette année, nous sommes bien loin du compte ! Nationalement, le taux de satisfaction est de 21,67% contre 23,04 en 2014. Mais cette chute ne date pas de cette année. En 2005, le taux de satisfaction était de 42,74% !

Dans l’Oise, seulement 30 collègues sur les 368 candidats au départ changeront de département à la rentrée 2015 dans le cadre des permutations informatisées et 36 collègues intègreront notre département... 338 collègues restent donc non satisfaits, dont un certain nombre avec des situations difficiles.

De plus, l’inspectrice d’académie avait annoncé, lors de la CAPD du 29 janvier 2015, une demande de solde à zéro pour les permutations informatisées (autant de sorties que d’entrées). Force est de constater que ce n’est pas le cas puisqu’à l’issue des permutations le solde est positif (6).

Pour le SNUipp-FSU, les enseignants de l’Oise doivent avoir le droit de muter comme n’importe quel collègue ! La situation déficitaire de notre département n’incombe pas à nos collègues et ils ne doivent pas la subir. Il dénoncera cette situation en CAPD le jeudi 12 mars.

Vous trouverez les statistiques départementales des permutations informatisées en cliquant ici.

Vous trouverez les statistiques nationales en cliquant icihttp://snuipp.fr/Permutations-infor...