Vous êtes actuellement : L’école - le métier

Demi-journées banalisées - consultation programme

vendredi 19 septembre 2014

Dans le cadre de la consultation nationale sur les programmes, une demi-journée sera banalisée pour permettre aux équipes enseignantes des collèges et des écoles de se réunir pour réfléchir collectivement et donner leur avis sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture ainsi que sur le programme de l’école maternelle. Vous retrouverez ci-dessous les dates des demi-journées banalisée dans l’Académie d’Amiens et les liens vers ces différents projets (socle et programme maternelle). Dans ce cadre, et très bientôt, le SNUipp/FSU mettra à disposition des équipes des outils syndicaux.

La matinée du mercredi 15 octobre 2014 (ou du 11 octobre pour les écoles ayant classe le samedi) sera banalisée afin de permettre aux équipes pédagogiques et éducatives des collèges et des écoles de se concerter dans la perspective des contributions individuelles et collective des enseignants.

Les élèves des écoles et établissements concernés n’auront donc pas classe.

Consulter le projet de programme pour l’école maternelle en cliquant ici.

Consulter le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture en cliquant ici.