EXEAT : dernières infos

lundi 10 juin 2013

La DASEN a priorisé 20 demandes d’exeat pour raisons sociales et/ou médicales sur les 50 demandes particulières en plus des 12 collègues qui obtiennent leur exeat et leur ineat priorisé suite au groupe de travail ministériel du 4 juin. Malgré l’insistance du SNUipp, elle n’a pas accordé d’exeat au barème. Les situations des collègues n’ayant pas obtenu leur exeat à la CAPD du 7 juin seront réétudiées lors de la CAPD du 2 juillet.

Le SNUipp/FSU a défendu toutes les situations pour lesquelles il a été saisi (double du dossier).

Le SNUipp/FSU a rappelé sont attachement au droit à mutation pour tous. Les délégués des personnels, sur proposition du SNUipp/FSU ont fait voté un voeu demandant que par principe d’équité de traitement des situations des collègues :

- les collègues ayant 528 de barème soient autorisés à quitter le département (condition de barème fixé par le MEN lors du GT du 4 juin). Cela concernerait 18 collègues

- les collègues en situation de rapprochement de conjoint, avec une séparation de 2 ans au moins, avec enfants, département non limitrophe (condition définie par le MEN lors du GT du 4 juin) soient autorisés à quitter le département et sans condition de barème. Cette situation concerne 5 collègues.

La parité syndicale a voté pour à l’unanimité. L’administration a voté contre.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, communiquez-nous le double de votre dossier. Pour les situations particulières.