DOSSIER COMPLET MOUVEMENT 2013

lundi 18 mars 2013

Trouvez dans cet article un 4 pages mouvement réalisé par le SNUipp, la circulaire départementale du mouvement, la carte des zones géographiques, la notice explicative de saisie des vœux.

La saisie des vœux par internet de la première phase est fixée du 25 mars au 07 avril 2013 inclus.

Trouvez ci-dessous la circulaire parue vendredi 22/03 : "Mouvement 2013 - Dossier complet - Liste de postes"

Les dates de la saisie des vœux de la seconde phase nous seront communiqués ultérieurement.

Le 4 pages mouvement - document du SNUipp

Chaque année, le mouvement des personnels constitue un moment important car il conditionne le déroulement d’une année de travail. Afin de vous apporter des éclairages sur cette opération de carrière complexe techniquement, le SNUipp/FSU, syndicat majoritaire dans le département (7 sièges sur 10), édite ce document d’information. Nous serons également présents à vos côtés pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches.

Pour le mouvement 2013, des modifications positives sont à noter par rapport à l’an dernier et à mettre à l’actif de nos multiples interventions en audience avec la DASEN, le Recteur et en CAPD :

-  le rétablissement de la 2ème phase informatisée ;
-  le rétablissement de la CAPD 2nde phase

Cependant, la directrice académique a durci les conditions d’affectation des personnels non titulaires en leur imposant un voeu géographique à la première phase et trois à la seconde phase. Malgré les vives protestations des organisations syndicales en CAPD et notre vote contre, la circulaire va paraître dans la semaine du 18 au 22 mars.

Nous développons dans ce dossier une analyse de ces règles et vous donnons des informations pratiques pour vous aider à comprendre les méandres du mouvement.

Dossier complet :

La circulaire départementale du mouvement

La carte et la liste des 8 zones géographiques

Liste des zones :

Carte des zones :

La notice explicative de saisie des vœux