Retour accueil

Vous êtes actuellement : L’école - le métier  / Rythmes scolaires 


Peillon :porte-parole des professionnels du tourisme…

vendredi 1er mars 2013

Vincent Peillon a préconisé dimanche 24 février sur BFMTV de raccourcir les vacances scolaires d’été à six semaines au lieu de deux mois et de les organiser selon deux zones géographiques.

Peillon :porte-parole des professionnels du tourisme…

Vincent Peillon a préconisé dimanche 24 février sur BFMTV de raccourcir les vacances scolaires d’été à six semaines au lieu de deux mois et de les organiser selon deux zones géographiques. "Nous devons être capables d’avoir un zonage l’été, deux zones, et nous devons être capables d’avoir six semaines, c’est suffisant" a-t-il déclaré. Etrange coïncidence… Quinze jours auparavant un communiqué de presse des professionnels du tourisme proposait « pour faire coïncider les intérêts de tous » : le week-end de 2 jours pleins et le raccourcissement à 6 semaines des vacances estivales avec l’instauration d’un zonage. Qui sont les « tous » dont on veut faire coïncider les intérêts ? Il est clair que les intérêts des élèves et ceux des professionnels qui concourent à la bonne marche du service public d’éducation n’en font pas partie.

Ces dernières annonces intempestives, véritable provocation suite à notre forte mobilisation du 12 février, démontrent une nouvelle fois que le projet de Vincent Peillon relève plus du bricolage que d’une réelle vision de l’école. Il confirme également sa méthode : préférer les annonces médiatiques au dialogue avec les principaux concernés !

Que signifie cette nouvelle annonce ? Va-t-on augmenter le temps d’enseignement annuel ? Ou conserver ce même temps sur l’année tout en le réduisant de manière hebdomadaire, ce qui impliquerait l’obsolescence programmée du décret du 24 janvier sur les rythmes ? Les enseignant-es vont-ils encore voir leur conditions de travail et d’emploi dégradées alors qu’aucune revalorisation de leur salaire n’est annoncée ?

Le communiqué de presse des professionnels du tourisme ci-dessous : PDF - 346.8 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Adresse postale :
11, rue du Morvan
BP 80831
60008 BEAUVAIS Cédex

http://60.snuipp.fr - Tél : 03 44 05 02 20 - Tel2 : 09 83 30 02 20 - Fax : 03 44 02 74 97 - E-mail : snu60@snuipp.fr