Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 60

Pour se syndiquer, c’est maintenant !

lundi 4 janvier 2016

PNG - 23.6 ko

Il est possible d’adhérer en ligne en cliquant ici ou ci-dessous mais également de se syndiquer par bulletin PNG - 32 ko

Cette année, c’est décidé je me syndique !

Chacun peut avoir une raison particulière de se syndiquer, chacun peut aussi trouver une "bonne raison" pour ne pas le faire... Pour nous, se syndiquer c’est se donner un outil de défense individuel et collectif, mais aussi un outil de propositions pour améliorer et transformer l’école, le métier. Son efficacité repose sur ses adhérents : donc sur vous !

PNG - 23.8 ko Vous trouverez, ci-dessous, le bulletin individuel d’adhésion à compléter, imprimer et à retourner à la section par voie postale.
Sur celui-ci figurent des explications concernant les différents modes de règlements possibles.

- Bordereau spécial PES :

- Bordereau spécial CUI - AESH - AED :

Si vous souhaitez payer par prélèvements automatiques, ( 10 prélèvements d’octobre à juillet), merci de compléter la totalité du formulaire d’autorisation de prélèvement (page 2 du document ci-dessus) et de le retourner par voie postale accompagné d’un RIB et du bulletin individuel d’adhésion.

Pourquoi me syndiquer au SNUipp/FSU ? A quoi le syndicat sert-il ?

Se syndiquer et se mobiliser : une nécessité !

Chacun peut avoir une raison particulière de se syndiquer, chacun peut aussi trouver une "bonne raison" pour ne pas le faire... Pour nous, se syndiquer c’est se donner un outil de défense individuel et collectif, mais aussi un outil de propositions, de construction des mobilisations pour améliorer et transformer l’école, le métier, la société. Son efficacité repose sur ses adhérents : donc sur vous ! Alors, pourquoi se syndiquer au SNUipp/FSU ? A quoi le syndicat sert-il ? »

Le SNUipp/FSU :

Informe, conseille quotidiennement les collègues : par des permanences téléphoniques mais aussi par mail, par son bulletin de presse, son site et sa lettre électronique

Défend collectivement et individuellement les personnels : avec ses délégués des personnels, il intervient dans toutes les instances auprès de tous vos interlocuteurs (DASEN, IEN, Recteur, Préfet) et gestionnaires (administration), pour l’amélioration de la situation de chacun et préserver nos droits collectifs.

Informe, échange et débat avec la profession : par des réunions sur les secteurs ou dans le département (réunions d’infos syndicales, stage de formation syndicale, débats) pour dialoguer, élaborer, proposer… Il réunit son conseil syndical (instance décisionnelle) régulièrement. Il est ouvert à tous les syndiqués.

Réfléchit à la transformation de l’école et aux problèmes de société : en suscitant la réflexion, l’avis de la profession et faisant des propositions dans toutes les instances. Le SNUipp/FSU veut être un acteur des débats éducatifs et pédagogiques au sein de l’école. Il revendique sans cesse les moyens nécessaires pour assurer la prise en compte de tous les élèves et l’amélioration du système éducatif (plus de maîtres que de classes dans les écoles, travail en petit groupe, abaissement des effectifs par classe, travail en équipe avec un temps suffisant pour la concertation, meilleure formation des enseignants …).

Porte les revendications de la profession et organise les luttes : le SNUipp/FSU organise (plateforme revendicative et modalités d’action) et appelle à l’action en recherchant l’unité la plus large possible. En cette rentrée, avec la FSU il appelle à la grève dès le 10 septembre (plus de détails pages 2 et 3 + dossier retraites). Si le SNUipp/FSU a les moyens de faire tout cela, c’est grâce aux cotisations des syndiqués ! Le montant de la cotisation étant déductible à 66% des impôts, on ne cotise en réalité qu’à 34%. Car tout le monde peut avoir besoin à un moment ou un autre de l’aide du SNUipp/FSU, il est temps de franchir le pas pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait ! Adhérez et faites adhérer au SNUipp/FSU !

Nous serons présents aux réunions de rentrée des directeurs pour diffuser le mémo départemental « Kisaitou isarien » qui contient toutes les informations pratiques et les barèmes des opérations de carrière. Il sera envoyé à tous nos syndiqués en septembre.

Pierre Ripart, Secrétaire départemental